ZePiano.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZePiano.com - Le Forum

Le Forum officiel du site ZePiano.com ! Partagez votre passion : la musique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question pour l'achat d'un piano !

Aller en bas 
+2
Kris
cityhunter67
6 participants
AuteurMessage
cityhunter67




Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 44
Localisation : Strasbourg

question pour l'achat d'un piano ! Empty
MessageSujet: question pour l'achat d'un piano !   question pour l'achat d'un piano ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:01

Bonjour, je voudrais apprendre le piano depuis ta video (saint seiya) et pourquoi pas un jour égaler notre virtuose Ze Piano lol!
Mais j'ai quelques questions à ce sujet :
Ayant un maigre budget maxi 200€ et oui en recherche d'emploi actuellement donc manque de moyen malheuresement j'hesite entre un synthé et un piano droit d'occasion que me conseiller vous.
Si je prend un piano droit d'occasion dois-je le réaccorder apres déplacement ?
Pourrais-je jouer par exemple saint seiya avec le même son de piano que le tien avec un synthé ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kris




Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2007

question pour l'achat d'un piano ! Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat d'un piano !   question pour l'achat d'un piano ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:57

salut !
je ne connais pas le prix des synthé mais 200 euros c'est trop peu pour un piano, même d'occasion !!
Réaccorder un piano c'est pas donné non plus (au moins 80 euros, juste pour l'accord), et si c'est pour te retrouver avec un vieux truc tout pourri, ça risque de te dégoûter du piano + qu'autre chose...
Bon courage pour ta recherche d'emploi et @+
Kris
Revenir en haut Aller en bas
kisebaur




Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2007

question pour l'achat d'un piano ! Empty
MessageSujet: coucou   question pour l'achat d'un piano ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:51

moi je me suis acheté un piano electrique sur mistergoodeal et j'en ai eu pour 520e, par d'accord a faire, le son est bon et le toucher est le meme que celui d'un piano.
je serais toi je patienterais en mettant 2,3 sous de coté et j'en acheterais 1 comme ça
salut
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter67




Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 44
Localisation : Strasbourg

question pour l'achat d'un piano ! Empty
MessageSujet: achat piano   question pour l'achat d'un piano ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:12

Merci pour vos réponses c'est sympas effectivement je crois que je vais patienter le temsp de trouver un emploi stable et me prendre un bon piano dans les 600€ pour commencer à apprendre
Tant que je suis là : JE SOUHAITE UN JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS ! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
scheu




Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2008

question pour l'achat d'un piano ! Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat d'un piano !   question pour l'achat d'un piano ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:27

Hello

Tout comme toi je me suis mis récemment au piano, et j'ai acheté un Yamaha NP-30 (détail du piano : http://www.thomann.de/fr/yamaha_np30_b.htm)
Je le trouve idéal pour débuter, il coûte moins de 300 euros, possède les fonctions principales : casque, pédale sustain, prise entrée/sortie midi, support pour partition, sonorités différentes (piano, orgue, clavecin, xylophone, violon, ...)
Pour débuter je pense que c'est un bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Theo-26




Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2008

question pour l'achat d'un piano ! Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat d'un piano !   question pour l'achat d'un piano ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:33

Je pense aussi que économiser est la meilleur chose à faire dans ton cas^^.
Et un synthé est plus sûr lorsqu'on débute je pense, quand on voit le prix d'un vrai piano ( on ressemble alors à peu près a ça : Shocked ) il vaut mieux être sûr d'en jouer !
Perso j'ai un Roland EP880 (http://www.pianos-nord.com/db/listings/images/132_1.jpg), même si un synthé n'égalisera jamais le son d'un piano, celui ci en est en tout cas très proche ! Mais il faut avouer que même pour un synthé le prix est assez souvent exorbitant..
Je te conseille donc de faire comme moi lorsque j'ai débuté (à jouer parce que je ne prend pas de cours), c'est à dire de tester ton goût pour le piano sur un synthé bas de gamme, puis au bout de quelques mois si tu est encore plus séduit par l'instrument de viser plus haut ^^.
Bonne chance pour ton boulot !
Théo
Revenir en haut Aller en bas
VIMI

VIMI


Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : SAINT-RAPHAEL 83

question pour l'achat d'un piano ! Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat d'un piano !   question pour l'achat d'un piano ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:44

Salut,
Je ne sais pas où tu es est depuis décembre 2007.
Je suis inscrit depuis dimanche donc je découvre, et en parcourant le forum j'ai lu ton annonce.
Peut être as tu réalisé ton budjet pour l'achat d'un clavier, mais en priorité si tu es encore en recherche d'emploi, sois patient pour cet achat, ça viendra à temps, si tu recherche toujours à acheter un piano, et que tu as "envie" vraiment, prévois avant tout un clavier de 88 touches afin de pouvoir bien travailler aisement ta main gauche qui reflete toute l'âme de la mélodie que tu jouera avec la main droite.

Les conseil qui t'ont été donné sont bons, il est vrai qu'il existe un clavier numérique de 4 à 5 octaves que tu pourrais connecter à ton PC ou Mac pour moins 200 €de 79€ à 150€ et à ce prix il serait interessant de te tester. Basketball
Tu pourras en trouver en tappant claviers maîtres numériques sur ta barre de recherche, tu y trouveras les claviers les prix et les sites.

Donne de tes nouvelles, car j'ignore le résultat de ta recherche à ce jour.
lol!
A bientôt,
VIMI[img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour l'achat d'un piano ! Empty
MessageSujet: Re: question pour l'achat d'un piano !   question pour l'achat d'un piano ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour l'achat d'un piano !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The piano duet
» C'est bien plus que du piano , c'est de l'art ...
» Apprendre a jouer du piano ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZePiano.com - Le Forum :: Ce bel instrument qu'on appelle le piano... :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser