ZePiano.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZePiano.com - Le Forum

Le Forum officiel du site ZePiano.com ! Partagez votre passion : la musique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Timbaland joyeux ou triste = Timbaland dièse ou bémol ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ZePiano

ZePiano


Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 39
Localisation : Yerres, Essonne (91)

Timbaland joyeux ou triste = Timbaland dièse ou bémol ? Empty
MessageSujet: Timbaland joyeux ou triste = Timbaland dièse ou bémol ?   Timbaland joyeux ou triste = Timbaland dièse ou bémol ? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:10

Petite réflexion philosophique à l'heure de la pause déjeuner... Et oui on a passé midi, et midi, quand on travaille, c'est sacré...

Je viens de trouver par hasard sur le Net une autre version de la partition de "Timbaland - The Way I Are" arrangée et retranscrite par thepianocian, star du web et grand pianiste, disponible ici tout en bas de la page : http://thepianocian.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=54

Je vous rappelle ma version à moi zepiano, p'tit gars du web et petit pianiste ^^, disponible ici : http://www.zepiano.com/partitions/the_way_i_are.html


Quelle est la différence fondamentale entre les deux versions ?! Et oui, cela ne vous aura pas échappé, L'ARMURE bien sûr, ça saute aux yeux...

Mais euh... L'armure, c'est quoi ? C'est vrai que la question mérite d'être posé, on ne voit ni cheval, ni chevalier, ni arme dans les partitions (faible, la blague). En language musical (genre, le mec... rendeer ), l'armure désigne le nombre de dièses ou de bémols présents ou non à la clé qui déterminera la tonalité du morceau.

Prenez la première note par exemple :
- pianocian, lui, la voit en bémol, LA BEMOL pour être précis
- moi je la vois en SOL DIESE
On le comprend assez vite en musique, le Lab et le Sol# désigne la même note. Alors pourquoi certains voient une musique en bémol et pourquoi d'autres la verrait en dièse ? Cela a-t-il une signification ? Est-ce une différence fondamentale ou au contraire une chose sans importance ? Qu'en pensez-vous ?!!

Pour ma part, bizarrement, j'associe toujours les bémols à quelque chose de triste, remarquez les dièses ne siginifient pas pour autant pour moi quelque chose de positif ; auquel cas Timbaland serait un tristounet pour pianocian lol

Voila, petit post totalement inutile, mais j'avais envie de le poster geek

Pianistiquement vôtre flower

GyOm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zepiano.com
 
Timbaland joyeux ou triste = Timbaland dièse ou bémol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZePiano.com - Le Forum :: Ce bel instrument qu'on appelle le piano... :: Musiques pour piano-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser